Le Grandgousier - « Eclats d’étincelles»
Le Foyer culturel de Jupille-Wandre vous invite au théâtre du Grandgousier pour découvrir un spectacle dont la thématique ne vous laissera pas indifférent: le nucléaire.
Il était une fois… L’homme apprit à maîtriser le feu, chose qu’aucune autre créature n’avait jamais faite avant lui. L’homme a conquis le monde entier. Un jour, il trouva un feu nouveau, un feu si puissant qu’il ne pouvait jamais être éteint. L’homme s’est réjoui à l’idée qu’il possédait maintenant les pouvoirs de l’univers. Puis, il réalisa avec horreur que son nouveau feu pouvait non seulement créer, mais aussi détruire.
À l’heure où la Belgique prolonge de 10 ans certains de ses réacteurs à Doel et à Tihange pour garantir notre approvisionnement en électricité, ce moment de théâtre vous fera découvrir les coulisses de l’énergie NUCLÉAIRE. Sujet tabou, méconnu et très caché par une puissante industrie. De Tchernobyl à Fukushima, des mines d’uranium à l’enfouissement des déchets radioactifs pour des millénaires… les enjeux du nucléaire sont gigantesques et dépassent notre imaginaire. Une démarche urgente et passionnante, criante d’actualité. Les éclats d’étincelles dont nous jouissons sont ceux que nous laisserons derrière nous… à nos futures générations.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programme: RDV sur place : 20h à l'Espace Bavière (ancien hôpital) Bd de la Constitution - entrée voiture par le quai de la Dérivation, avant la rue des Bonnes Villes quand on vient du Pont de Bressoux - sous le chapiteau de la compagnie Arsenic - Maximum 30 personnes-
Où ?
Quand ?
- Le 10 mai '17 de 20h00 à 21h30