Théatre
DELESTAGE

de et par David-Minor Ilunga
------------------------------------------------------------------------
Comme le dit si bien Christian Jade, journaliste de la RTBF: « Délestage: Un comédien/auteur éblouissant, David-Minor Ilunga. Un humour décapant sur les clichés Belgique/RDC ». Un congolais est arrêté en situation irrégulière à Bruxelles lors d’un contrôle policier. Suspecté d’être un terroriste potentiel, il est interrogé par deux policiers, avec lesquels il partage une même passion pour l’Euro de foot et l’équipe nationale Belge. Entre supporters il se croit naïvement tiré d’affaire, mais ce soir-là les Diables Rouges perdent le match et il est transféré en centre fermé…Là, face à une avocate commise d’office, il parle de son pays… et notamment de l’article 15 de la constitution populaire: «débrouillez-vous»… Ce solo à personnages multiples est une «kinoiserie» drôle, émouvante, interpellante, d’une sincérité troublante. David-Minor Ilunga a le sens de la répartie et une incroyable présence scénique. La pièce sera suivie d’un échange entre le public et un représentant d’Amnesty International ainsi que le comédien.

Auteur/comédien: David Minor Ilunga
Metteur en scène: Roland Mahauden
Lumière: Xavier Lauwers
Scénographie: Olivier Wiame

Une co-production Le Théâtre de Poche, La Charge du Rhinocéros, Le Tarmac - Scène Internationale francophone (Paris), les Récréâtrales de Ouagadougou (Burkina Faso) avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International, la Loterie Nationale et le Tarmac des Auteurs (Kinshasa)
Diffusion: La Charge du Rhinocéros

Où ?

Salle Prévers

1 place J. Prévers, 4020 Jupille-sur-Meuse (Liège) - GPS: utilisez l'adresse rue Jean Hermesse 2, 4020 Jupille !


Quand ?

  • Le 22 novembre '18 de 20h15 à 22h00

Tarif

8€

Infos

Info et réservation :
Foyer culturel de Jupille-Wandre
04/370.16.80 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Organisation