• Fête
  • Jeune public
  • Jeunesse
  • Musique
  • Spectacle
  • Sport
  • Théatre

LA FÊTE DES ENFANTS - LES 5 SENS

Samedi 19 et dimanche 20 mai 2018 - de 14 à 18h - Parc de Wandre - ENTRÉE GRATUITE
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Foyer culturel de Jupille-Wandre en collaboration avec de nombreuses associations locales, services de la Ville de Liège et de la Province de Liège, remettent le couvert pour la 7e édition de «La fête des enfants». Cette année, nous vous invitons à découvrir et participer à des activités ludiques, créatives et entièrement gratuites autour du thème des 5 sens. Au programme : ateliers créatifs, théâtre de marionnettes, ateliers sportifs, théâtre de rue, spectacle de magie, châteaux gonflables, danses, grimages, clowns durant tout le w-e. Avec bien entendu des nouveautés. Petite restauration et bar sur place.
Entrée gratuite - Info: Foyer culturel de Jupille-Wandre 04/370.16.80 - Lieu: Parc de Wandre rue de Visé 834 4020 Jupille.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ACTIVITÉS DURANT LE W-E

Châteaux gonflables - tours de magie et sculpture de ballons de Samy le magicien - grimages - jeux en bois géants de La lune est dans le fromage - atelier créatif “pâte à sel odorante et colorée” d’Animation et Créativité - Jeu cherche et trouve, oeil de Lynx, kaléidoscope, loto des odeurs, dominos tactiles et jeu mémory sonore de l’Ecole Saint Etienne - atelier sonore de Cendres de Lune - Atelier créatif “le Kim des 5 sens et fabrication d’arc-en-cielomètre des Jeunesses Scientifiques de Belgique - Lecture de contes et jeu “des objets hors des livres” de la bibliothèque de Jupille et de Wandre - Peinture et pastel aux doigts avec le CEMEA - Atelier “Les jardiniers” avec En Famille - “1.2.3...Soyons Zen” Atelier bien-être, VéloSmoothie avec quiz et animation “Podium” de l’asbl Liège,Ville Santé - Dessins et jeux avec Child Focus - préparation du lâcher de ballons par le Comité de quartier Jupille Charlemagne - Parcours Alcovision de la cellule sécurité routière de la Police locale de la Ville de Liège - atelier psychomotricité du Service Proximité de la Ville de Liège - clown et jonglerie avec Don caméléon (samedi uniquement) - “Recherches et expériences pour un monde qui tourne mal” du P’tit manège fait main (samedi uniquement) - projection de courts métrages animés par SAJA Le Chêne (samedi uniquement) - Atelier musique en famille avec ReMuA (samedi uniquement) - réalisation de portraits par CatDesign (dimanche uniquement)

Douceurs sucrées avec les crêpes de la 14e unité Scout de Jupille ainsi que les brochettes de chiques de l’unité scoute BM 007 de Wandre - douceurs salées avec le BBQ du PAC Wandre et un bar pour vous rafraîchir.

COUVERT EN CAS DE PLUIE

SAMEDI 19 mai 2018

14h15 - Musique - Harmonie Royale le Progrès Wandre

14h45 - Démo 1ers secours - Liège Ville et Santé

15h25 - Magie - Samy Le Magicien

16h15 - Musique- La Valise

16h45 - Danse/théâtre/Fitness - Temps Danse & 100 gènes

17h15 - Démo 1ers secours - Liège Ville et Santé

17h30 - Musique- La Valise

18h00 - Lâcher de ballons

DIMANCHE 20 mai 2018

14h15 - Musique - Klaff’Oufti

14h40 - Démo - gestes 1ere secours - Liège ville et santé

15h00 - Théâtre de marionnettes - Théâtre des 4 mains

15h35 - Magie - Samy le magicien

16h20 - Musique - Klaff’Oufti

16h45 - Démo 1ers secours - Liège Ville et Santé

17h00 - Théâtre de marionnettes - Théâtre des 4 mains

17h30 - Musique - Klaff’Oufti

18h00 - Lâcher de ballons

Avec le soutien de la Ville de Liège, de la Province de Liège, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, d'Arsenic 2, de l’asbl coup d’envoi et de la CILE.

Où ?

Parc de Wandre
Rue de Visé (derrière le 832) 4020 Wandre

Quand ?

  • Du 19 mai '18 à 14h00 au 20 mai '18 à 18h00

Tarif

GRATUIT

Infos

Foyer culturel de Jupille-Wandre
04/370.16.80 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Organisation